« L’espace autrement dit s’ouvre et se creuse. Il cesse d’être le milieu où les choses se situent, il est leur pulsation continue et de leur surgissement s’ouvre le regard qui s’y précipite. »

 -Pierre Kaufmann

Un lieu


Le studio DanceLoft19 est aménagé conformément aux dernières recommandations du Centre National de la Danse.

 
 
 

L’aire d’évolution des danseurs est constituée d’un double plancher Harlequin « Liberty » (Absorption moyenne des chocs : 67%, restitution de l’énergie : 20,7%) sur une surface de 132 m2, recouvert d’un tapis de danse Harlequin « Studio » convenant tout particulièrement à la pratique de la danse classique et contemporaine (sa structure complexe à base de PVC est renforcée par une couche de fibre de verre et une sous-couche de mousse, à la fois ferme et souple).

 

L’espace de danse, bénéficiant de 7m de hauteur sous plafond, est baigné d’une lumière zénithale, idéale pour l’absorption de vitamine D (dont les fréquentes carences chez le danseur sont responsables, selon de récentes études médicales, d’une augmentation de sa fatigue et d’une baisse de sa concentration).

Le studio est équipé d'un système de chauffage, de refroidissement et renouvellement d'air neuf (débit de 3000 m3/heure). Situé de plein pied, ses ouvertures sur l’extérieur participent également d’une saine aération.